Les principaux domaines d’intervention de l’expert
- achat/vente
- succession et donation
- valoriser un patrimoine
- demander un prêt bancaire
- séparation ou procédure de divorce
- régler un contentieux
- baux commerciaux
Les étapes de la mission
Cadrage de la mission
Mise en relation avec le client et prise en compte de sa problématique. Etablissement d’une offre de service.
Validation
Acceptation par le client de l’offre proposée.
Remise des documents nécessaires à l’expertise.
Visite du site
Visite la plus complète possible du bien à estimer. Validation des surfaces (à partir des documents communiqués).
Rédaction du rapport & Remise de l’expertise
Rédaction d’un rapport simple ou détaillé, selon la demande du client. Envoi du rapport au client, sous format numérique.
Les méthodes que nous utilisons
La méthode par comparaison, méthode par capitalisation des revenus, méthode « discounted cash-flow » et la méthode sol et construction sont les 4 méthodes utilisées par l’expert.
L’Expert
Membre du collège des experts immobiliers du SNPI, signataire de la Charte de l'Expertise, je vous propose l'évaluation de votre bien en toute impartialité.
Contrairement à une simple estimation ou un avis de valeur rédigé par un agent immobilier, le rapport d'expertise immobilière a une valeur juridique et s’avère être le seul document opposable en cas de litige.
Vous l'aurez compris, que ce soit pour déterminer la valeur vénale d'un bien ou droit immobilier ou bien vendre ou acheter un bien immobilier, je vous accompagne dans toutes vos démarches.
Faire un devis
L’expertise en évaluation immobilière a un coût ; ce n’est pas un simple « avis de valeur ». Les honoraires sont définis en fonction de la nature de votre bien immobilier (maison, immeuble, appartement…) et de la complexité de la mission. L’expert engage sa responsabilité et grâce à son indépendance, sa neutralité et son impartialité, il assure la défense des intérêts légitimes de son donneur d’ordre. Nous travaillons sur devis préalablement accepté, fonction du temps prévisionnel à consacrer au dossier.Le montant des honoraires n’est jamais fonction de la valeur du bien.
Ce site est protégé par reCAPTCHA et les règles de confidentialité et les conditions d'utilisation de Google s'appliquent.